• Actualité

HAGER, dynamisme industriel et innovation

Le groupe investit prés de 28 millions d'euros dans une ligne de fabrication de relais.

nouvelle_ligne_de_production_hager

Hager Group poursuit ses investissements et annonce la création d’une nouvelle ligne de fabrication de relais sur son site industriel d’Obernai en Alsace qui compte plus de 700 entreprises qui innovent, investissent, créant richesse et emplois. Cet investissement est dédié à la production d’appareillage modulaire pour la protection des installations électriques et des personnes.

Une nouvelle ligne de fabrication de relais est actuellement en cours de construction afin de couvrir les besoins clients. Ce site unique au sein du groupe sera mis en service d’ici la fin de l’année 2021.

«Nos clients résidentiels et tertiaires européens apprécient nos produits et sont notamment en constante demande d’interrupteurs différentiels. Le relais en est un composant essentiel. C’est pourquoi nous souhaitons doubler nos capacités de production de relais et construisons une nouvelle ligne à Obernai. Cet investissement doit nous permettre de mieux servir nos clients »,explique Jacky Metzger, vice-président électro mechanical factories.

D’un montant total de 28 millions d’euros, cet investissement productif porte sur la construction du futur bâtiment, mais aussi et surtout sur l’acquisition de nouvelles machines-outils et de nouveaux équipements.

D’une emprise au sol de 1400m² le nouveau bâtiment, dont les travaux ont débuté en 2019 et qui possède aujourd’hui sa structure d’acier et sa charpente, abritera à la fois la nouvelle ligne de fabrication et des bureaux.

Résolument orientée industrie 4.0, notamment grâce à l’acquisition de nouveaux robots, la nouvelle ligne de fabrication bénéficiera des dernières innovations en matière de connectivité des équipements, de traitement de l’information et de maîtrise des données et des processus industriels.

Grâce à ce concentré de technologie, les futurs relais qui sortiront de cette nouvelle ligne seront par exemple immunisés contre les ambiances agressives, de type poussières et chlore.

Selon le groupe Hager, sa croissance passe par des innovations et une évolution de ses processus de fabrication. La nouvelle ligne répond à une anticipation des besoins de l’industriel en capacités de production. Les pièces assemblées sont des relais, des actionneurs, qui font déclencher l’appareil de protection différentielle en cas de fuite de courant à la terre. L’interrupteur différentiel permet ainsi de protéger les personnes contre les dangers du courant électrique. Le relais est le centre de tout appareil différentiel. La production et l’assemblage répondent à un processus de haute technologie et se font notamment en salle blanche.

L’entreprise familiale internationale a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 avec 11 500 salariés dans le monde.

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.