• Évènement

LEGRAND ALGERIE célèbre son 10è anniversaire

Legrand déroule le tapis rouge au musée du Bardo sur les hauteurs d'Alger

gateau_d_anniversaire_legrand

La filiale algérienne du groupe legrand, spécialiste mondial des installations électriques et des réseaux d'information, fête ce soir du 06/09/2018 sa première décennie de création. Une grande cérémonie est organisée dans les jardins de l’historique musée du Bardo.

L’occasion pour legrand de dérouler le tapis rouge pour ses hôtes de marques en l’occurrence  Son excellence l’ambassadeur de France à Alger Monsieur Xavier Driencourt ; Monsieur le directeur général du groupe Benoît Coquart d’à peine 44 ans ayant rejoint le groupe dès la fin de ses études et qui a pu assurer avec succès les différentes missions et fonctions qui lui ont été confiées.

entrés_des_invités

En début de soirée, Monsieur Jonathan Kazinski, DG Legrand Algérie, a pris la parole pour remercier les invités de leur présence et les collaborateurs pour leurs efforts. Il a ensuite fait une petite rétrospective sur les dix ans de la filiale en évoquant notamment les grands succès de la marque tels que la fameuse gamme d’appareillages Neptune et les disjoncteurs LR. Rappelant aussi que legrand existait bien avant à travers son bureau de liaison dirigé par feu J.C Beuvain.

intervention_kasinski

Il a ensuite parlé de la stratégie de la filiale qui est entrain de renforcer sa présence par des investissements humains et matériels afin de renforcer les projets existants d’assemblages et s’impliquer davantage dans la croissance de l’économie algérienne.

La parole est ensuite donnée à Monsieur Benoit Coquart qui a parlé de la stratégie à l’échelle du groupe qui consiste dans la recherche et développement, l’innovation et les nouvelles technologies notamment digitales qui ont un impact durable et profond sur les bâtiments. Un message fort a été lancé pour renforcer davantage la filiale algérienne qui aujourd’hui est petite par rapport à la taille du groupe mais il espère qu’elle se développera vite afin d’accompagner la croissance du pays dont il s’est dit ravi de sa première visite et de la qualité des premiers contacts qu’il a déjà eu.

intervention_coquart

Toute cette ambiance se déroule dans une atmosphère joyeuse de noubas andalouses agrémentées de Hawzi et chaabi interprétées par la jeune voix enchanteresse Lamia Ait Amara issue des prestigieuses écoles Le rossignol et El-Inchirah et autour de mechoui aussi tendre que les feuilles de basilic. Félicitations et bonne continuation à Legrand Algérie.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.