• Produits & Nouveautés

Legrand relooke Céliane

Une nouvelle collection de finitions vient conforter l’offre existante

Legrand relooke Céliane

Lancée en 2016 en Algérie, la nouvelle collection Céliane, bouscule un marché bien installé et propose un nouveau standard : deux nouvelles gammes de finitions, Métal & Poudré, et cinq fonctions innovantes créant l’inspiration au premier regard et au premier regard et au premier contact.

Une dialectique couleurs et matières

La question de la matière s’impose très vite comme un élément majeur du travail de genèse des formes. Tout aussi rapidement, les teintes, les couleurs, s’insinuent dans les décisions conceptuelles à prendre. Ici, elles sont traitées comme une matière complémentaire. 4 niveaux de gamme et 44 finitions offrent un territoire infini de jeux sensoriels, sans mode d’emploi : liberté de choisir ses styles, de les métisser, liberté de changer de finitions, en affinité avec de nouvelles atmosphères, d’autres univers.

Les ‘Memories’ : des nuances qui se fondent dans le décor

La série Memories offre la possibilité d’intégrer Céliane dans tous les décors. La perception soft des nuances neutres accompagne l’habillage des murs quels que soient leurs couleurs. L’enjoliveur est blanc. Un blanc traité comme une vraie couleur, différent de celui de la plaque. Elles proposent un aspect texturé. Ces plaques se déclinent en 5 finitions : turquoise, orange, violet et jaune.

Les ‘Memories’

Les ‘Poudrés’ : des teintes et un toucher délicat

Céliane Poudré, et les interrupteurs ou les prises de courant Legrand prennent les couleurs de l’air du temps. Les finitions Céliane Poudré allient couleurs subtiles avec des tons légers et une finition mate très ‘’de nos jours’’. Parmi les nombreuses teintes apparait un nouvel ensemble ‘noir’ composé d’une plaque basalte et d’un enjoliveur graphite.

Les ‘Poudrés’

Les ‘Métal’ : un passage à la « vraie » matière

Les finitions Métal proposent une approche design très novatrice. Fabriqués à partir de fines feuilles de métal, ils allient une matière inusitée à des teintes inhabituelles dans le monde de l’interrupteur. La profondeur de la matière est à tout moment restituée par la lumière, plaisir de l’œil exacerbé par l’anodisation. Il en résulte une touche résolument contemporaine dans son aspect comme dans son toucher. L’enjoliveur quitte la couleur blanche des précédents niveaux pour adopter l’aspect titane. La plaque est proposée en 9 finitions, dont Aluminium, Carbone, Alu Snake, Orange…

Les ‘Métal’

Avec les matières, l’interrupteur entre dans l’univers du luxe

Le formel de la plaque de finition s’allonge, devient plus statutaire. Cette assise généreuse souligne la prégnance de la matière sur l’objet. Avec, à la clé, le plaisir de redécouvrir de vraies matières naturelles. Brutes. Là où il y a encore peu, perfection, maîtrise technologique et savoir-faire rimaient avec objets manufacturés sans aspérités ou sans odeur, les imperfections sont aujourd’hui le petit plus que peut offrir un produit. Elles proposent un exemplaire unique, un objet qui profitera de la patine du temps. Ce détournement de matières davantage identifiées pour d’autres usages fait entrer l’interrupteur dans le monde de la décoration luxueuse.

Matière Métal

Les finitions « métal » vagabondent entre l’élégante rigueur du high-tech et le baroque destroy. L’Inox brossé et le Nickel velours séduisent par la froideur et l’élégance de leur surface. Le Cuivre oxydé comme le Fer oxydé, inattendus, offrent une étonnante palette de coloris, reflets d’accidents techniques provoqués par le passage des métaux à l’acide.

Matière : Métal

Matière Bois

Le bois apporte sur le mur l’irremplaçable touche de chaleur et d’authenticité. Erable, Acajou, Chêne blanchi, teinté Wengué : les différentes plaques sont fabriquées à partir des vrais bois correspondant à leurs appellations. L’empreinte inopinée d’un nœud dans les veines du bois signe un savoir-faire industriel qui reconnaît la vie de la matière. Tous les bois sont issus de plantations renouvelables.

Matière : Bois

Matière Cuir

Les cuirs ouvrent un nouveau champ d’exploration sensorielle. Les cinq finitions de cuir, plus lisse, affichent leurs coutures apparentes en référence à la maroquinerie traditionnelle. Elles intriguent et attirent le regard. Leur teinte contribue à apporter sensualité et chaleur aux espaces qu’elles habillent. Elles aiguisent ainsi l’envie d’aller voir si l’impression de douceur visuelle se vérifiera sous les doigts.

Matière : Cuir

Matière Porcelaine

La porcelaine est... de la véritable porcelaine de Limoges, produite par la manufacture « Porcelaines Bernardaud ». La présence de ce matériau noble et chic, fragile, constitue un retour aux sources. Son toucher ravive les souvenirs d’antan. C’est aussi une démonstration de la capacité d’adaptation d’usage d’une matière. Les verres parlent de la modernité par excellence. Deux finitions sont proposées : Verre Kaolin, opaque, et Verre Miroir, plus brillant.

Matière : Porcelaine

Matière Corian®

La beauté inaltérable du Corian de Du Pont de Nemours, très prisée par l’architecture intérieure, fait son entrée dans le monde de l’interrupteur avec deux finitions : Corian Gougé, et Corian Cannelé. Lisse au toucher, chacune d’elles offre un aspect visuel différent : « granit » pour Corian Gougé, « marbre » pour Corian Cannelé.

Matière : Corian

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.