- Par La rédaction -
Programme Mosaic : Les solutions éclairage
L’interrupteur : Il éclaire le quotidien depuis des générations
L’interrupteur Mosaic affiche sa légendaire touche carrée dans tous les types de bâtiments. Plus de 40 ans après sa naissance, environ 250 millions de mécanismes interrupteurs ont été installés et déclinés en de multiples fonctions innovantes pour le confort de tous.
L’interrupteur tactile antimicrobien
L’hygiène au bout des doigts
Avec son traitement antimicrobien à la fois sur la plaque et sur l’interrupteur, cette solution trouve sa place dans tous les espaces d’hygiène soutenue : établissements de santé, crèches, maisons de retraite…
Le poussoir à voyant à LED
Pour le repérer dans le noir
Équipé d’une LED à très faible consommation, le poussoir lumineux est facile à repérer dans l’obscurité. Sa borne conçue pour le repiquage du neutre lui ouvre la commande pour tout type de lampe.
Installer des interrupteurs en rénovation sans passer de fils
Commande d’éclairage radio sans fil, se pose simplement sur le mur ou sur un meuble. Inter récepteur micro module radio, à relier directement au luminaire. Faible encombrement, se pose dans le luminaire ou une boîte d’encastrement.
La commande à écran tactile multiscénario
Elle met en scène en un instant
A la pointe de la technologie, la commande à écran tactile multiscénario permet de piloter plusieurs équipements en même temps, d’un simple geste ou via une programmation. La création possible de 20 scénarios libère les utilisateurs des tâches les plus fastidieuses.
Un simple appui sur une touche commande en même temps les éclairages, l’écran, le vidéoprojecteur, les volets, la VMC…
À chaque réunion son scénario
Piloter d’un seul geste plusieurs équipements
C’est le tableau de bord de la salle de réunion : jusqu’à 20 scénarios programmés par l’installateur suivant les besoins de ses clients, qui font vivre l’espace en fonction des activités. Une gestion horaire intégrée permet d’automatiser certaines commandes. Exemple : ouverture et fermeture des volets à des heures programmées.
L’interrupteur automatique
Il allume quand on passe
Interrupteur automatique, détecteur de mouvement ou de présence, écodétecteur... Plusieurs noms, une même fonction : allumer un éclairage dès qu’il détecte une personne dans son champ d’action (et seulement si la luminosité est faible !) puis éteindre après son départ. Source d’économies depuis plus de 20 ans, il est un acteur incontournable des solutions éclairage.
L’éclairage d’assistance à l’autonomie
Pour se repérer la nuit dans la chambre et les sanitaires
L’interrupteur automatique Mosaic contribue à l’assistance à l’autonomie : installé à 30 cm du sol, il détecte le mouvement du résidant qui se lève. Il déclenche aussitôt l’allumage d’un éclairage diffus et rassurant intégré à l’applique tête de lit. De plus, un hublot de signalisation lumineuse situé au-dessus de la porte des sanitaires facilite le cheminement.
L’interrupteur automatique source d’hygiène et d’économies
Parce qu’il supprime tout contact manuel avec l’interrupteur, l’interrupteur automatique trouve sa place dans les sanitaires, les vestiaires…
Le confort de l’interrupteur automatique sans toucher au câblage
En remplaçant des poussoirs existants reliés à une minuterie, l’interrupteur automatique sans neutre 2 fils répond aux besoins de rénovation sans toucher au câblage.
L’écodétecteur infrarouge & ultrasonic
Il allume juste quand il faut
En mesurant en permanence la luminosité naturelle et la présence de personnes, les écodétecteurs Mosaic permettent d’optimiser la gestion d’éclairage et d‘économiser jusqu’à 60 % d’électricité sur ce poste ! Exclusivité Legrand, l’association des technologies infrarouge et ultrasonic garantit la détection des mouvements les plus faibles.
Dans un bureau individuel
L’écodétecteur encastré infrarouge & ultrasonic
Avec sa portée de 8 m sur 180°, l’écodétecteur mural encastré Mosaic trouve sa place dans les espaces de faible superficie.
Dans un open space
L’écodétecteur mural infrarouge & ultrasonic
Dans les espaces où les zones de passage et les îlots de travail cohabitent, la solution est de prévoir des écodétecteurs muraux qui se fixent à 2,5 m du sol.
Le variateur à LEDs
Pour piloter des lampes halogènes jusqu’à 1000 W
Equipé de LEDs qui affichent le niveau d’intensité lumineuse, capable de commander des lampes halogènes jusqu’à 1000 W, il crée des ambiances lumineuses pour faire vivre spectacles, expositions…
L’interrupteur variateur
Il ajoute la bonne touche de lumière
Moduler la lumière pour créer la bonne ambiance, doser l’intensité des éclairages… L’interrupteur variateur s’impose aussi bien dans le neuf qu’en rénovation et pilote aujourd’hui tous les types de lampes à économie d’énergie avec les écovariateurs. Un variateur associé à des poussoirs permet de multiplier les points de commande. La variation devient possible depuis les poussoirs.
Le poussoir associé à un télévariateur
Pour piloter des lampes fluos jusqu’à 1000 VA
Même les lampes fluorescentes peuvent voir leur intensité lumineuse adoucie, grâce à l’association d’un poussoir et d’un télévariateur pour les commander en allumage/extinction/variation.
L’écovariateur universel 2 fils
Le seul variateur à piloter toutes les lampes à économies d’énergie
C’est une exclusivité Legrand : l’écovariateur 2 fils pilote toutes les lampes à économies d’énergie grâce à son microprocesseur. Il peut s’installer à la place d’un simple interrupteur et peut être associé à des poussoirs non lumineux.
Le variateur colorimétrique
Il en fait voir de toutes les couleurs
Rouge, vert, bleu, jaune, orangé... A chaque ambiance sa couleur : le variateur colorimétrique à commande tactile pilote des éclairages RVB et permet de créer des ambiances, avec choix de la couleur, de la saturation et de l’intensité. Véritable innovation dans la création d’ambiances lumineuses, il permet de jouer avec les couleurs dans des show-rooms, commerces, restaurants, bureaux, instituts de beautés…
Le variateur colorimétrique à commande tacile
Pour créer des ambiances conviviales
Une lumière colorée dans une salle de restaurant ou un bar, différente suivant les moments de la journée et les zones, change l’ambiance et crée un environnement propice à la détente et à la convivialité.
Le variateur colorimétrique 1 zone
Pour personnaliser une vitrine
Legrand commercialise de nouveaux variateurs colorimétriques destinés aux gestionnaires d’espaces tertiaires (commerces, showrooms, bureaux, musées, salles d’exposition, salles d’attente).
Avec ces nouveaux produits faisant partie du Programme MosaicTM, il est maintenant possible de créer au sein d’un même lieu jusqu’à 4 ambiances en jouant sur les couleurs, l’intensité (avec des appliques réglables) et la saturation. Adaptées aux spécificités de chaque lieu, les solutions d’éclairage Legrand apportent aussi un confort visuel appréciable auprès des usagers.
Côté produit phare, le variateur colorimétrique peut, de façon aisée, gérer jusqu’à 4 ambiances différentes dans 4 zones distinctes d’un même espace. Les variateurs colorimétriques, pour ballasts et drivers (LEDs) DALI, vont encore plus loin puisqu’ils peuvent commander jusqu’à 21 luminaires RVB (rouge/vert/bleu).
Valorisant les espaces et améliorant le confort des usagers, la gestion d’éclairage est plébiscitée par les exploitants des bâtiments tertiaires et devient un marché porteur pour les professionnels de l’électricité.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire.