• Actualité

US Office, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables

Plan stratégique 2016-2020

US Office, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables

Le plan 2016-2020 et le cadre stratégique de mise en œuvre de l’Office de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables (EERE) est le modèle pour lancer le leadership de la nation dans l’économie mondiale de l’énergie propre. Ce document guidera l’organisation à construire sur des décennies le progrès dans la mise sous tension des USA de l’énergie propre, abordable et sûre.

Aujourd’hui, les Etats-Unis font face à un impératif national pour palier à l’énorme défi posé par le changement climatique et saisir l’opportunité économique à plusieurs milliards qu’offre cette transition vers une économie énergétique mondiale. Le Département Américain de l’Energie (DOE) est à l’avant-garde de la réalisation de cette tâche.

Le premier objectif du plan stratégique de la DOE pour la période 2014-2018 consiste à promouvoir les buts et les objectifs fixés dans le plan d’action climatique du Président en appuyant le développement prudent, le déploiement et l’utilisation efficace de toutes les ressources énergétiques mentionnés ci-dessus et également créer de nouveaux emplois et industries.

L’Office de l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables (EERE) dirige les efforts de la (DOE) afin d’aider à bâtir une économie d’énergie propre solide comme un moteur de croissance décrite par le président Obama.

Aujourd’hui, un certain nombre de percées technologiques que la EERE a soutenu par des investissements dans l’innovation américain au cours des quatre dernières décennies sont, pour la première fois dans l’histoire de l’énergie de notre nation, montrant clairement le chemin de la compétitivité des coûts directs avec des énergies conventionnelles.

La mission de L’EERE

  • Créer et soutenir le leadership américain dans la transition vers une économie mondiale basée sur les énergies propres.
  • Accélérer le développement et l’adoption de technologies de transport durables.
  • Augmenter la production d’énergie électrique à partir de sources renouvelables.
  • Améliorer l’efficacité énergétique de nos maisons, bâtiments et industries.
  • Stimuler la croissance d’une industrie prospère de fabrication d’énergie propre intérieure.
  • Activer l’intégration de l’énergie propre dans un système fiable, souple et efficace du réseau électrique.
  • Diriger les efforts visant à améliorer la viabilité et la mise en œuvre de solutions fédérales d’énergie propre.
  • Activer un rendement élevé, une culture axée sur les résultats grâce à une gestion efficace des approches et des processus.

Approche d’investissement de L’EERE

L’EERE conçoit son portefeuille pour faire un impact significatif dans la transformation du paysage national de l’énergie et la maximisation de la valeur qu’il offre au contribuable.

En définitive, l’objectif de l’EERE pour ses investissements est de rendre les technologies et les services d’énergie propre plus accessibles et fiables tout en baissant leurs coûts directs et indirects, à la fois pour les utilisateurs d’énergie et la société dans son ensemble.

L’EERE effectue des analyses, basées sur une compréhension détaillée des coûts énergétiques et de structures de marché.

Phase 1 — La recherche appliquée

L’EERE investit souvent dans plusieurs technologies prometteuses guidées par des feuilles de routes bien développées, à long terme qui sont créés en collaboration avec des actionnaires clés.

Phase 2 — Développement et démonstration

En tant que technologie qui se rapproche de la compétitivité du marché direct, les capitaux privés sont généralement présentés pour valider et mettre à l’échelle la technologie pour la fabrication et le déploiement.

Phase 3 — Mettre l’accent sur les obstacles du marché

Une fois qu’une technologie permet d’obtenir l’adoption initiale du marché, la réduction des coûts supplémentaires peut avoir lieu grâce à processus d’engineering, un alignement de l’industrie, un développement de la chaîne d’approvisionnement, de nouveaux modèles commerciaux et une normalisation des produits à un volume élevé.

La voie de l’investissement

Est conçu pour être flexible, et la nature de l’EERE et les rôles des partenaires varient selon la technologie, tout comme la nature de l’activité quand la technologie baisse tout au long de la courbe du coût.

Évaluer nos investissements

Des investissements spécifiques sont étroitement surveillés avec description détaillée des objectifs et des jalons et sont terminés lorsqu’une technologie atteint la compétitivité ou si un investissement suffisant du secteur privé prend la relève. Les investissements peuvent également être modifiés ou résiliés si une voie vers la compétitivité ne peut être identifiée ou si le marché empêche une technologie d’atteindre son plein potentiel et une alternative peut être identifiée.

Pour assurer davantage d’efficacité, l’EERE évalue son portefeuille sur une base continue et vise à quantifier le retour sur investissement sur l’ensemble des investissements de l’EERE à l’aide d’une méthodologie examinée par les pairs.

Quand et pourquoi l’EERE arrête l’investissement

L’EERE peut mettre fin à son investissement pour une des trois raisons distinctes :

  • Lors de l’évaluation d’un nouveau domaine d’investissement, si l’analyse ne peut pas identifier une voie crédible pour la compétitivité sur le marché ; nous nous réservons l’option d’investir plus tard si d’autres avancées viennent changer le paysage.
  • Lorsque les obstacles sont importants et les solutions concurrentielles qui ont une voie plus prometteuse sont disponibles dans les mêmes délais en général.
  • Lorsque la technologie atteint la compétitivité et le marché s’apprête à prendre le dessus.

Concernant ce plan

Les sections suivantes décrivent chacun des buts de l’EERE ainsi que les axes stratégiques que l’EERE entreprendra pour atteindre ces objectifs.

Nos trois premiers objectifs stratégiques correspondent aux trois secteurs sous le domaine de l’EERE : le transport durable, l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique.

Le derniers quatre objectifs stratégiques sont de nature transversale et représentent des activités intégrées de haute priorité qui sont coordonnés à l’échelle des bureaux de technologie afin d’atteindre la mission de l’EERE.

Le cadre de mise en œuvre pour chaque but stratégique énonce un ensemble de stratégies, correspondant aux trois phases de notre approche d’investissement, décrivant les actions que l’EERE prendra pour atteindre cet objectif stratégique.

Le cas échéant, nos stratégies sont organisées en trois domaines :

  • Réduction des coûts et amélioration du rendement, la recherche appliquée et le développement de systèmes de technologie de tous les composants.
  • La validation de la technologie et de la réduction des risques, la confirmation de la performance des technologies.
  • Réduire les obstacles commerciaux, relever les lacunes spécifiques dans le développement de marchés tels qu’un manque de fiabilité des informations.

Les indicateurs de succès sont destinés à être fondés sur les données et sélectionnés pour être stimulant et enrichissant à accomplir.

La réduction des barrières du marché

Le plan comprend 39 indicateurs qui reflètent des jalons intermédiaires ou objectifs finaux des stratégies. Un bon nombre de ces indicateurs s’alignent directement sur des objectifs fédéraux plus importants et fournissent ce que nous anticipons comme la contribution de l’EERE à laquelle on donne des cycles de vie technologiques différents.

Transitions pour les véhicules et carburants alternatifs. Conseil national de recherches du Canada, 2013

Indicateurs de succès pour l’avenir du transport énergétique de l’EERE

En 2020, grâce aux améliorations apportées au moteur de l’efficacité, augmenter la consommation de carburant de l’essence et du diesel des véhicules légers par 35 % et 50 %, respectivement, par rapport à un véhicule à essence de 2009.

En 2017, démontrent une amélioration de 50 % d’efficacité du transport de marchandises des grands routiers, par rapport à une référence de base 2009.

L’analyse a également révélé que ces changements pourraient être atteints par le biais de plusieurs chemins en utilisant diverses technologies dans le portefeuille de l’EERE.

Réduction des coûts et amélioration des performances.

Développer des technologies qui permettent la production de véhicules Electriques rentables.

Les programmes de L’EERE dans ce domaine seront axés sur l’activation de véhicules à propulsion électrique qui répondent aux exigences des consommateurs pour plus de performance, commodité et sécurité.

L’EERE continuera à soutenir la génération de données critiques requises pour développer techniquement des normes et des codes solides nécessaires à la commercialisation, et au déploiement sécuritaire et responsable de carburants et de véhicules.

Responsabilisation, intendance et efficacité des opérations

Nous sommes responsables les uns envers les autres et nous sommes de bons intendants des contribuables des opérations efficaces, permettez-nous d’optimiser votre temps et effort par notre mission d’énergie propre.

La communication et l’engagement

Nous favorisons la communication ouverte et l’engagement à travers tout l’EERE.

Le travail d’équipe et le respect

L’efficacité de notre communauté s’appuie sur le travail d’équipe, le respect, et débat ouvert.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.